Hack June

Hack June

Suite à l'accueil que vous avez pu faire au joli hack de June, je vous explique comment j'ai réalisé celui-ci. June est la jolie robe au dos ouvert qu'il nous faut pour l'été. Pour cette version j'ai voulu créer un volant en fond de jupe pour lui donner un esprit bohème que l'on aime tant. Je vous explique le pas à pas pour modifier votre patron et réaliser ce hack!

     1. La longueur

Dans un premier temps vous allez redéfinir la longueur souhaitée pour le bas de la robe. Pour les pièces 2 et 4 du patron, en partant du bas du patron, redéfinir une ligne de coupe à la hauteur souhaitée. 

 2. Le volant

Dans un deuxième temps, vous allez travailler les pièces de volants. Pour mon hack, j'ai directement couper deux rectangles de 1,30m de large par la hauteur retirer à la jupe plus 2cm (les deux centimètres compensent les marges de coutures nécessaires à l'assemblage entre votre jupe de base et le volant). Vous pouvez faire des volants plus petits ou même plus longs et revoir ainsi la longueur de votre robe!

Vous pourrez même vous amuser à faire des volants successifs. Garder juste en mémoire que pour avoir de jolies fronces, il vous faudra un volant d'une largeur 1,5 à 2 fois plus large que la largeur du bas de votre jupe revue. Attention car ici les pièces sont à couper au pli, donc n'oubliez pas pour vos calculs de bien multiplier par deux pour avoir la largeur bas de jupe devant et bas de jupe dos. 

Par exemple, si votre bas revu pour le devant fait 35 cm sur le patron, multiplier par deux pour avoir la largeur totale (soit ici 70cm). Pour votre volant en fronce 1,5, il vous faudra ainsi un rectangle de largeur 105cm. Pour un volant en fronce de 2, il vous faudra un rectangle de 140cm de large. N'hésitez pas à diviser vos volants en deux pour le devant ou le dos en cas de largeur calculée plus large que la laize de votre tissu :)

 

Votre hack de June est prêt à être réalisé! N'hésitez pas à repartager votre création avec les mentions suivantes : #vevettepatrons #vevetteenjune!!!

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire