Le commencement
Une passion
Depuis que je suis petite, je suis entourée de personnes aux doigts de fée : un papa habile de ses mains dès qu'il s'agit de réparer quoi que ce soit à la maison, une maman capable de nous concocter de bons petits plats comme de nous tricoter de merveilleux pulls, une grand mère aussi bien couturière que tricoteuse ou encore cuisinière. J'ai appris le tricot auprès de ma grand-mère Geneviève mais j'ai tardé à vouloir me mettre à la couture. Ma passion pour celle-ci nait en 2020. Nous sommes en plein confinement et pour passer le temps je griffonne sur un carnet des premières esquisses. Le mois suivant j'achète ma première machine à coudre sans me douter une seule seconde de ce que cet achat déclencherait!
La reconversion
Une envie
Il ne m'a fallu qu'un an de couture amateur pour me convaincre de tout recommencer. En juillet 2021, je quitte mon travail et démarre une reconversion! Je me retrouve à la recherche d'une école de mode en plein été. Une visite, une rencontre avec un professeur puis une candidature me mènent à intégrer Esmod Paris. Deux années plus tard, j'obtiens officiellement mon diplôme de Styliste Modéliste.
La création
Une marque
Dès la sortie de l'école, j'avais cette envie de créer ma propre marque de patrons de couture. Mais voilà, la vie m'a demandé de patienter une année. Une année où j'ai pu travailler pour des marques de luxe, une année qui m'a permis de conforter cette idée, cette envie. Fin 2024, je décide ainsi que mon aventure pour 2025 sera Vévette! Vévette était le surnom donné à la grand-mère. Un nom qui raisonne comme une évidence ayant selon les dires familiaux héritée de ses doigts de fée.
Le partage
Et maintenant
Et maintenant, c'est à vous aussi de m'aider à faire grandir Vévette. Mes créations prennent vie sous ma machine, mais mon plus grand souhait c'est que vous puissiez leur donner vie, les personnaliser, les aimer, les porter. Prêt à relever le défi ensemble?